Technique

Arteco a retenu la solution de construction de maisons en ossature bois. L'ensemble des pièces composant les murs et la charpente sont prédébitées en usine par notre partenaire industriel Solumob. Les différents éléments sont ensuite assemblés sur le chantier par nos charpentiers.

Une solution moderne et efficace, le pré-débit en usine permet un gain de temps et une précision de mise en oeuvre pour le charpentier.

Ossature Bois
Ossature Bois

Ossature bois section 45/145 en sapin du Nord traité Classe 2 de type KVH abouté.
Entraxe 0,60 pour panneaux de contreventement OSB de 9mm.
Lisse basse en pin rouge traité à cœur Classe 4
Bande d'arrase sous lisse basse et sur maçonnerie.

Les planchers utilisés pour les combles aménagés ou aménageables sont constitués: d'un parquet sapin du Nord épaisseur 50mm composé de deux couches de bois massives: destinées à rester apparent en sous face et en surface non lasuré ni vitrifié sur une âme centrale médium, isolation phonique à 38 db.

Parquet posé sur poutres apparantes sapin du Nord de type contrecollées section en fonction des portées entraxe environ 1m20. La finition au dessus et en dessous est parfaite et conserve l'ambiance chaleureuse du bois.

Nous travaillons avec des entreprises locales reconnues et fidélisées. Plutôt que des appels d'offre au succès aléatoire, nous avons mis en place des partenariats sur le long terme avec nos artisans.